Y-Nove

Une semaine du sport pour tous et toutes

Une semaine du sport pour accompagner ceux qui ne savent pas comment faire ou n’ont pas les moyens. Le sport pour tous !

Une initiative de Elise TRIPOTIN.

Pourquoi faire une semaine du sport ?

Le sport est un excellent moyen de s’intégrer à la société et de se sentir bien. Mais encore trop de personnes ne pratiquent aucune activité physique. Plusieurs raisons à cela : ils n’en ont pas toujours les moyens, ne savent pas toujours comment faire pour s’y mettre. L’objet était donc de montrer le pouvoir des activités physique comme vecteur d’intégration. C’était aussi de montrer que tout le monde, s’il en a l’envie, peut faire de l’activité physique.

Comment s’organise-t-elle ?

Cette semaine était à destination de tous. Elle comprenait des journées thématiques portant notamment sur les questions de sport et de genre, handicap, ou encore de nutrition. Cette semaine mettant les activités physiques à l’honneur était organisée en partenariat avec l’association Amel France.. Cette dernière organise des activités sportives dans le cadre de son projet d’intégration par le sport à destination des populations exilées du bassin grenoblois.