Y-Nove

LPDD Records : soutenir les musiques actuelles

La.Piste.De.Danse Recordings est un jeune label de musique associatif qui a déclaré sa flamme aux musiques actuelles dansantes.

Une initiative de Karine TRABUCCO, Vivien GHIRON, Romane ARONSSOHN, Kevin CESTELE, Quentin FAVERGER, Vadim BERNARD.

Contexte de naissance du projet

La.Piste.De.Danse Recordings est un jeune label de musique associatif qui a déclaré sa flamme aux musiques actuelles dansantes.

C’est après un coup de coeur pour le groupe SPAARKS (Indie-pop/Electro) que le groupe s’est lancé dans l’aventure afin d’accompagner ce duo. Mais que serait la musique si elle n’était pas partagée ?

Les objectifs du LPDD records

Les artistes soutenus s’engageront à leur tour dans les ateliers d’initiation du groupe et d’éveil à la pratique des musiques actuelles en tant qu’intervenants, pour partager leurs savoir et leur expérience, notamment aux plus jeunes. Un atelier d’initiation à l’enregistrement d’une première maquette est également l’un des axes forts du label. Le but est de permettre aux jeunes groupes amateurs de vivre une expérience enrichissante de monde des studios d’enregistrements. Chaque artiste repartira avec un enregistrement mixé et masterisé afin de décrocher leurs premières dates de concerts. Enfin, l’idée est de favoriser la rencontre entre artistes amateurs locaux et faire naître de nouvelles colaborations.