Le virus est là, la solidarité n’attends pas.

Découvrez différents Appels à projet spécifiques pour soutenir vos projets en mode #confinement.

> Projet Boost Solidarité Covid-19 (Y-Nove)

Une bourse exceptionnelle d’Y-Nove pour soutenir des projets solidaires pendant la crise sanitaire.

Y-Nove lance un appel à projets exceptionnel pour soutenir des projets solidaires, portés par des jeunes de l’agglomération âgés de 13 à 30 ans, afin de réduire les impacts locaux liés à la crise du COVID-19 durant toute la durée du confinement : dégradations sociales, augmentation de la précarité, isolement, etc.

Tu as un projet de solidarité locale sur l’agglo grenobloise qui est prêt à décoller et tu as besoin d’un coup de pouce financier ? Dépose ton projet sur la plateforme Wweeddoo, on te recontactera très vite pour présenter ton projet devant une commission et recueillir des conseils, du réseau et des moyens financiers (max. 200€ par projet).

3 critères pour déposer une demande :

  • être agé.e.s de 13 à 30 ans, seul.e ou en collectif,
  • habiter l’agglomération grenobloise,
  • que le projet se déroule sur le bassin grenoblois.

Les étapes à suivre :

  • Rempli le dossier en ligne sans oublier de fournir les documents demandés,
  • Tu seras recontacté.e rapidement pour participer à une commission !
  • Dès le feu vert de la commission, lance ton projet. Garde bien tes factures avec toi pour pouvoir être remboursé.e.
  • Une fois par semaine, point d’étape en ligne pour échanger sur l’avancée, les réussites, les galères, etc.

> Jeunes & Solidaires ? (Wweeddoo)

Pour valoriser des projets de solidarité en lien avec la crise sanitaire.

Avec ce confinement, tu as le choix entre t’ennuyer, t’énerver, te désespérer ou apporter ton aide. L’objectif de cet appel à projets est de rassembler les jeunes qui souhaitent faire avancer les choses ! Tu as une idée pour agir concrètement ? Rejoint l’appel à projets !Ton projet peut traiter de tous les aspects de la solidarité en lien avec la pandémie du Covid-19 : problématiques intergénérationnelles, alimentaires, éducatives, de logement, de pauvreté, de prévention, de santé… Par exemple, ton projet peut être l’organisation d’un atelier DIY en ligne pour occuper les plus jeunes, lancer une collecte pour faire avancer le vaccin contre le Covid-19, organiser une récolte de repas pour les plus démunis , la création d’une carte interactive des supermarchés ouverts… Évidemment, il doit respecter toutes les règles en vigueur pendant le confinement (disponibles sur le site du gouvernement).

En te lançant sur wweeddoo, tu pourras bénéficier d’une :

  • Mise en avant de ton projet
  • Entraide de la communauté :
  • Aide de l’équipe wweeddoo en termes de montage de projet
  • Communication auprès des partenaires

Qu’importe la taille de ton projet, travailler ensemble nous permettra d’avancer plus vite ! Fais sortir de terre ton projet pour améliorer la situation à ton échelle ! Tu as une solution pour faire avancer les choses ? Publie ton projet sur wweeddoo et rejoint vite l’appel à projets “Jeunes et Solidaires” !

> Subir ou agir ? (Wweeddoo et partenaires)

Pour les projets solidaires ou en faveur du développement durable, pour votre quartier ou encore votre région, c’est le moment d’agir !

Plus que jamais, il faut soutenir les initiatives positives ! Profite de ce temps de confinement pour lancer ton projet en faveur de ton territoire ! Cette période inédite nous oblige à être confiné… Tu peux rester sur ton canapé à attendre que ça passe, ou bien penser à l’après et commencer dès maintenant à être actif ! Pas besoin de partir au bout du monde pour mettre des choses en place :

https://wweeddoo.com/files/1586276043276zDvK9OBdf.png

La préparation de ton projet, peu importe la taille de ce dernier, dure souvent plus longtemps que prévu… Donc prends le temps dès maintenant de bien préparer ton projet ! Qu’est-ce que tu souhaites mettre en place dans ton quartier, ta ville, ta région ? C’est dès maintenant que les belles histoires s’écrivent ! wweeddoo et tous ses partenaires se réuniront le 1er juillet (date modifiable en fonction du confinement) pour élire les grands gagnants de cet appel à projets. Et oui, il n’y aura pas qu’un gagnant mais plusieurs en fonction de la thématique du projet !

#confinémaispascoincé

Le Top # de l’agglo, des créations pour passer le temps pendant le confinement 💪

La Box Projets c’est une plateforme pour réunir et valoriser les engagements citoyens de l’agglomération sur un même site ! Partagez vos créations 📷 #photo, 🎥 #vidéo ou 🎧 #audio, retrouvez aussi les bons plans Appel à Projets jeunesse.

Vous connaissez des initiatives solidaires sur l’agglomération grenobloise, des actions qui aident les plus vulnérables durant la crise liée au Covid-19 ? Des bons plans, de beaux moments qui vous ont fait sourire ? Partagez les nous, écrivez nous à contact@y-nove.org, nous souhaitons donner de la visibilité à ces actions !

Ca se passe dans le réseau Y-Nove !!

Un Quiz de Confinement de connaissances ! 🎉 sur Tallam – Le groupe

Une fois par jour Tallam vous propose un Quiz de Confinement de connaissances ! 🎉 Rejoignez Tallam – Le groupe sur Facebook, amusez vous en améliorant votre culture générale, défiez vous et vos amis pendant le confinement !

Batu’Covid Song « Back Home », reprise du titre « Lose Control »

Une fois par semaine, des enfants de la célèbre troupe de batucada autogérée par les jeunes (oui oui!) Batukavi de l’association Africk’impact, confinés à la maison, reprennent des chants de la Troupe pour garder le lien et partager un bout de leur vie avec vous ! Ces chants sont, principalement, tirés du CD « BatukaVI Autour du Monde »qu’ils ont enregistré 10 jours avant le Confinement. #RestezChezVous ❤️

« 20H » de G7N

Coronavirus COVID 19 : à Grenoble, « 20 heures » le clip qui buzz sur internet depuis le début du confinement. Ecrit et monté en quelques jours, c’est l’hymne rap en hommage aux soignants par le groupe G7N. 💪