Pôle artistique Hip-Hop

Un circuit d’accompagnement pour les jeunes artistes


  • Porteurs: La Rue Est Vers l’Art
  • Référent: Rywane Baloul
  • Siège : Grenoble
  • Contact : g7n-official@live.fr / 06.30.43.52.27

Le succès de l’événement « En place » était au rendez-vous, témoignant d’un réel besoin d’espace de valorisation des jeunes artistes amateurs. L’action est donc reconduite pour cette nouvelle année avec de nouveaux objectifset même amplifiée ! Interpellés par plusieurs jeunes artistes rencontrant des difficultés à créer dans de bonnes conditions, La Rue Est Vers l’Art se lance dans la création d’un lieu réunissant des conditions professionnelles pour valoriser les artistes et multi-disciplines avec studio d’enregistrement, MAO et studio photo/vidéo.

Ce pôle artistique, ouvert à toutes et tous, se veut un lieu d’échange de compétences entre pairs. Une fois une compétence acquise, les jeunes pourront à leur tour devenir accompagnateur-trice : une manière de passer de bénéficiaire à acteur !

 

 Innovation :

Un projet construit par une association de jeunes + l’échange entre pairs au cœur du projet + des conditions professionnelles à moindre coût pour des artistes amateurs.

 Place des jeunes :

Un lieu lancé par des jeunes artistes et géré par les jeunes eux-mêmes qui seront accompagnateurs-trices.

 Ouverture partenariale/territoriale :

Tremplin et pôle artistique à taille d’agglomération.

 

Porteurs de l’action :

• La Rue Est Vers l’Art est une association qui vise à faciliter l’accès à la culture et à accompagner des jeunes artistes amateurs, grâce à des ateliers, des tremplins artistiques et des sorties culturelles.