Soutenir directement les jeunes dans leurs projets.

Pour les jeunes qui ont un projet d’intérêt général ou privé, mais pour lesquels une réciprocité est demandée pour partager leurs expériences, bons plans et donner envie à d’autres de se lancer. Un fonds jeunesse pour donner un coup de pouce financier et un réseau de partenaires pour accompagner le montage des projets.

L’appel à projet permanent

PROJET BOOST,

pour enclencher la réalisation d’initiatives des jeunes eux-mêmes.

Un projet de voyage, sport, arts, culture, solidarité ou environnement? Lance-toi ! PROJET BOOST est un appel à projets ouvert en permanence de l’association Y-NOVE pour soutenir les initiatives de jeunes âgés de 13 à 30 et résidants dans la métropole grenobloise. A la clef, des conseils, un accompagnement pour le développement de ton projet, du réseau et des financements (à hauteur maxi de 2000€ et pas plus de 50% du coût total du projet).

Parce qu’on considère que toutes les initiatives des jeunes sont intéressantes à développer au moins pour se faire plaisir, apprendre de ses expériences, de venir autonome et proposer de nouveaux modes de vie ou de faire à notre société.

Les jeunes présentent leur projet devant une COMMISSION STARTER composée de différents membres du réseau Y-Nove, pour comprendre et conseiller, caler des objectifs et la recherche de financement via la plateforme de crowdfunding WWEEDDOO, la réciprocité et proposer un soutien financier. Rapidement suivie d’une COMMISSION D’ATTRIBUTION pour voir si les objectifs ont été remplis et verser l’argent.

Des professionnels du CARREFOUR D’ACCOMPAGNEMENT, un réseau de personnes ressources dans des domaines variés, suivent la réalisation du projet.

Dans LIBR’ACTION, tout l’intérêt réside davantage dans le retour d’expérience, le partage et la valorisation du projet que le contenu du projet lui-même qui est propre à chacun. C’est une des manières d’exercer sa citoyenneté et de participer à la vie locale.

Découvrez et soutenez les PROJETS BOOST