Junior Compagnie

La première junior compagnie de danse hip-hop de l’agglo !


  • Porteurs: Citadanse
  • Référent: Sylvain Nlend
  • Champ d’action : Agglomération
  • Contact : ciecitadanse@yahoo.fr / 06.64.82.27.08

Des jeunes passionné-es par la danse hip-hop, Sylvain, responsable de Citadanse, en côtoie plein de nombreux lors des cours de danse qu’il donne. Alors pourquoi ne pas faciliter leur rencontre et créer une Junior Compagnie ? Une vingtaine de danseurs-ses de 13 à 30 ans, venu-es de différentes villes de l’agglomération, se sont regroupé-es avec une même envie : aller plus loin dans leur passion. Au départ accompagné-es par Citadanse, l’objectif est d’en faire une troupe autogérée.

Tout au long de l’année, ils ouvriront leurs horizons grâce à la découverte de productions artistiques et à des cours dispensés par des intervenant-e-s de différentes structures et domaines. Nourri-es par ce travail, l’objectif est ensuite de proposer une production artistique dans des lieux professionnels,  afin de valoriser les jeunes, la danse hip-hop et de partager cette passion avec d’autres.

 

 Innovation :

Une compagnie de danse gérée entre autres par des mineur-es + croisement entre des jeunes de différents territoires et ouverture artistique (différentes danses).

 Place des jeunes :

Les jeunes sont moteurs et motrices dans cette action. Le but est qu’à terme ils/elles programment d’eux-mêmes leur spectacle, répétition etc, qu’ils s’auto-gèrent.

 Ouverture partenariale/territoriale :

Répétition dans différentes villes de l’agglomération + intervenant-es de différentes structures et domaines pour dispenser les cours.

Porteurs de l’action :

• Citadanse est une association qui mène des projets autour de la danse hip hop sur plusieurs communes de l’agglomération : mise en place d’ateliers, sorties culturelles et réalisation de spectacles.